top of page
  • Photo du rédacteurlecontedimages

Comment choisir son photographe mariage?


Choisir un photographe de mariage est une décision cruciale pour capturer les souvenirs de votre journée spéciale. Voici quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix :




1° -Définissez de ce que souhaitez: un professionnel pour 1h ou 2h sur le temps de la cérémonie et quelques photos de couple et groupes ou Un photographe pour la journée qui couvrira le reportage des préparatifs à la coupe du gâteau (environ 12h à 14h de reportage)


2°-Définir votre style et vos préférences:

  • Style photographique : déterminez si vous préférez un style classique, moderne, artistique, documentaire, ou une combinaison de style.

  • Émotion et ambiance : regardez des portfolios et voyez si les photos évoquent des émotions et capturent l’ambiance que vous souhaitez pour votre mariage.

  • https://www.lecontedimages.com/photographe-mariage



3°-Choisissez votre support de conservation du reportage:

  • Le téléchargement: peut-être à moindre coût mais il faut s'assurer de bien avoir tout téléchargé et surtout d'avoir les moyens de sauvegarde des images, parfois assez lourdes, et sur de nombreux supports numériques afin de ne pas les perdre.

  • Sur clé USB en coffret: les clés USB de photographe sont souvent prévues pour recevoir des images lourdes et facilite une lecture rapide. Malgré tout je vous conseillerai de faire des copies de cette clé pour lutter contre tout risque de virus ou autres problème informatique.

  • Un coffret tirage et clé USB ou livre et clé USB: en plus de la clé USB, vous avez également des tirages 10x15 ou 13x18 ou encore un livre en format 20x20 ou 30X30cm. Ce coffret vous permettra de pouvoir garder et regarder vos images à volonté. Il correspond aux besoins de reportages mariage, grossesse, naissance ou encore portrait de famille. Il peut être un peu onéreux mais il vous assurera un produit de qualité, durable dans le temps et joli à regarder, vrai objet de décoration.

  • https://www.lecontedimages.com/service-page/reportage-mariage-full-hd


Une fois que vous avez déterminé ces trois options, il ne vous reste qu'à faire le tour des photographes du coin, et de voir avec lequel vous êtes le plus à l'aise, le feeling est très important. Si vous ne vous sentez pas bien avec le photographe vous aurez du mal à vous laisser aller et cela se ressentira dans les images. Si vous n'aimez pas être pris en photo pas de stress, les photographes professionnels ont plusieurs techniques qui vous permettront d'être détendu. Pensez aussi à opter pour un photographe ayant une expérience solide dans les mariages, car ils sauront gérer les imprévus et les moments clés. Vous pouvez aussi consulter les avis, mais avec parcimonie car trop d'avis ne sont pas tous de vrai avis, et oui c'est triste mais les avis s'achètent...comme les amis...Gloups! lol


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page